Né à Inga, il décroche son diplôme d’Etat en math-physique, en 2016. Passionné de la nouvelle technologie et de l’ingénierie , il décroche son titre de gradué en électro-mécanique à l’institut supérieur des techniques appliquées/Kinshasa en 2021. 7 ans après, sa passion en art l’existant à nouveau de faire de l’art plastique sa profession, et il décida d’abandonner sa carrière d’électronique pour poursuivre cette passion .
Depuis tout petit, le domaine artistique l’a toujours attiré et a toujours fait partie de son quotidien.
Il contacta Monzari pour apprendre en premier lieu le dessin. En juillet 2021 ce dernier accepta de le former et l’invita dans son atelier. Après deux mois de formation, sa passion pour le dessin a grandie, il a appris très vite et avec plaisir! Il a toujours eu en lui ce talent de dessinateur, bien qu’il a arrêté de dessiner comme tel depuis l’école primaire. Pendant ses études humanitaires, ce talent se manifestait aux heures libres et c’était de loin son passe-temps préférait car c’était le seul moment où il arrivait à s’exprimer. Pas besoin de lever la main. Pas besoin de prendre la parole. Tout passait par le dessin, en dehors des cours il restait dans son coin pour dessiner. Comme le dit Monzari, Tout le monde peut apprendre à dessiner ! Le dessin n’est pas un talent inné ! Les résultats ne viennent pas d’un coup (comme pour tout), pourtant c’est simple : on ne peut que s’améliorer… Parfois même on s’étonne ! (en bien comme en mal d’ailleurs) Apprendre à dessiner est avant tout une question d’envie et de plaisir.
« Rater » un dessin est inévitable pour progresser. Ce n’est pas dramatique de rater un dessin, ce qui peut l’être c’est de se persuader qu’on n’y arrivera jamais. Autant se dire qu’on a appris les 1000 manières de foirer un dessin, et continuer à dessiner…
Tout est question de point de vue, et je trouve important d’en choisir qui nous soutiennent.
Il n’y a pas de méthodes miracles pour apprendre à dessiner Ce n’est pas avec un exemple pas à pas pour dessiner une main, un visage ou autre, que vous saurez à l’avenir en dessiner. Il n’y a pas non plus de secrets permettant de savoir dessiner en 5 min. Le seul secret est de dessiner. Tout le reste viendra naturellement.

Cliquez ici
Voulez vous passer une commande?🤗
Bonjour
On peut discuter? 🤗